Quelles innovations technologiques permettent la transition énergétique des bâtiments ?
Le secteur du bâtiment est responsable de 20% des émissions de CO2, soit 123 millions de tonnes par an, en
Si un logement est mal isolé, il devient une passoire thermique, c’est-à-dire qu’on n’y maintient pas une température chaleureuse suffisante. Les conséquences de cette déperdition thermique ne sont pas négligeables : elle entraine une hausse des factures d’électricité, de fioul ou de gaz, due à une consommation plus importante d’énergie. Si votre logement est mal isolé, votre mode de chauffage représentera en moyenne ¾ de votre facture énergétique.
Au cours d’une transition énergétique, l’isolation thermique est la première solution à étudier, c’est aussi la solution qui génèrera le plus d’économies sur un long-terme.
Vous souhaitez isoler votre bien ? Nos conseillers énergétiques Axe Écologie sont à votre disposition. Prenez contact avec l’un d’eux !
L’isolation thermique va permettre à votre propriété de minimiser les pertes de températures en son sein. Toutefois, différents types et techniques d’isolation existent, ils varient selon la pièce que l’on cherche à isoler.
Axe Écologie propose des solutions sur mesure d’isolation des combles ou par l’extérieur de la maison.
L’isolation thermique des combles de votre maison est nécessaire dans un projet de transition énergétique.
Dans le cas où vous souhaitez installer une pompe à chaleur aérothermique ou un autre module de chauffage économique, la capacité de votre maison à stocker l’énergie produite est un facteur indispensable.
Pour votre projet de transition énergétique, réalisez 30% d’économie avec l’isolation de vos combles.
Pour isoler la toiture ou les combles de votre propriété, différents matériaux d’isolation thermique sont nécessaires, tels que la laine de roche, la laine de verre ou encore le ouate de cellulose. C’est entre la toiture et les combles de votre maison que seront posés ces matériaux.
Ils prennent la fonction de murs séparateurs de l’intérieur et de l’extérieur de la maison pour vous assurer une température intérieure chaleureuse, été comme hiver.
Deux types de combles existent pour les logements : les combles aménagés et les combles perdus.
Le type de comble le plus répandu en France : les combles perdus, pas assez spacieux et avec une trop petite hauteur sous plafond pour être habitables, encombrés par les poutres et les charpentes qui soutiennent votre toiture.
Comme son nom l’indique, un comble aménagé permet au propriétaire de la maison d’aménager un nouvel espace de vie au sein de sa propriété.
Cette technique de soufflage a pour objectif d’isoler les combles perdus, grâce à un souffleur qui va déposer les matériaux isolants (laine de roche) directement sur le sol.
Les avantages qu’offrent cette technique contribue à faire de cette technique-là plus répandue en France :
Aussi appelé isolation à bardage, cette technique consiste à dérouler directement le matériau isolant (laine de verre) sur le sol de sorte qu’il crée une protection contre les déperditions thermiques de votre logement.
Pour votre projet d’isolation des combles, nos conseillers énergétiques Axe Écologie sont avec vous !
Isoler l’extérieur de votre maison avec de la fibre de bois, de la laine de verre ou encore du polystyrène qui vont recouvrir vos murs externes, est une solution écologique mais aussi économique. La fraicheur en été et la chaleur en hiver seront maintenues grâce à ces matériaux isolants. Alors, les déperditions thermiques sont évitées et le logement sera doté toute l’année d’une température agréable.
Selon l’ADEME (Agence de la transition écologique), Les murs de votre maison causent 25% des déperditions thermiques.
Pour avoir les meilleures performances énergétiques possibles, combiner l’isolation thermique extérieure et l’isolation des combles est une solution, si vous avez un projet, notre équipe est disponible pour vous accompagner lors du processus d’installation.
Pour une performance énergétique optimale de votre maison, l’isolation thermique par l’extérieur est la meilleure solution. En effet les travaux qui seront effectués n’influeront en rien à votre quotidien, vous n’aurez pas à déménager de votre maison. Les résultats vous permettront de conserver une température confortable dans votre maison, tous les mois de l’année.
Même si cette solution parait couteuse et compliquée à mettre en place sur un plan administratif, elle présente aussi de nombreux avantages qui réduiront vos démarches.
Aujourd’hui, l’environnement et le réchauffement climatique sont des enjeux majeurs actuels aussi bien pour la planète, que pour nous. Une partie de ce dérèglement climatique est causé par la présence de logements dits « passoires thermiques ». En effet ces logements consomment plus d’énergie que nécessaire. Une utilisation excessive et couteuse de l’énergie qui pollue de manière importante.
C’est pour cela que des aides ont été mises en place par l’État pour soutenir les particuliers et les entreprises dans leur projet d’isolation thermique.
Quels que soient leurs prix, vos rénovations énergétiques quelles qu’elles soient peuvent être subventionnées.
Parmi ces subventions, vous pouvez bénéficier de :
Joignez nos conseillers Axe Écologie et étudiez les aides percevables pour votre projet de transition énergétique
Il vous est possible aujourd’hui de coupler les solutions énergétiques Axe Ecologie afin d’optimiser au maximum vos économies. Des solutions respectueuses de l’environnement qui vous permettent de réduire au maximum vos dépenses énergétiques et être moins dépendant de votre fournisseur du réseau.
Couplez votre pompe à chaleur avec d’autres solutions utilisant les énergies renouvelables et économisez davantage !
Panneaux
photovoltaïques
Pompe
à chaleur
Borne de
recharge électrique
Ballon
thermodynamique
Prenez contact avec un conseiller Axe Ecologie
Nous vous recontactons pour vous apporter conseils et compléments d'informations au plus proche de votre projet.
Vous aussi, recevez tous nos conseils et prenez la voie de l’indépendance énergétique.
Le secteur du bâtiment est responsable de 20% des émissions de CO2, soit 123 millions de tonnes par an, en
Chaque année, c’est la ritournelle : le changement d’heure est passé et nous voilà décalés pour quelques jours avant de
Le 6 octobre dernier, le gouvernement a annoncé son Plan de sobriété. Et la grande nouvelle, c’est qu’il concerne tout
Contactez un conseiller Axe Écologie
Vous avez des questions ?
Vous souhaitez échanger sur votre projet de transition énergétique ?
Nos conseillers sont à votre écoute !
Une étude personnalisée gratuite, transparente et 100% en ligne
Complétez le formulaire en moins de 30 secondes.
Un conseiller énergétique vous contacte sous 48 heures pour échanger sur votre projet de transition énergétique.